Chaque expérience me confirme que le rythme, la vibration, le sonore, la mélodie, le mouvement, la pulsation… sont des facteurs de communication avec soi-même et avec les autres. La thérapie par le son se trouve à la croisée des chemins : entre la pratique des éducateurs, des infirmiers, des psychologues. Au regard de mes expériences cliniques, je constate que les fréquences vibratoires et la musique permettent de mettre en mots les parties inconscientes de l’humain et ainsi poursuivre sur son chemin de VIE.
La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens... La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.
En fonction de ce qui est présent chez les personnes accompagnées, il est possible d'intégrer dans le suivi thérapeutique des techniques de Musicothérapie, de sonothérapie, de psychophonie, de CNV et d'Onsei-Do.
Ces approches permettent une autorisation à ETRE par :
Demande de suivi musico-thérapeutique
Pour toutes personnes en difficultés sociales et comportementales, ou ayant des troubles sensoriels, psychoaffectifs, physiques ou encore neurologiques.
Pour toutes personnes en perte de repères, stréssées ou sujettent des maux physiques
Pour toutes les personnes qui voudraient plus de sens et d'alignement dans leur vie
TarifsEn fonction des personnes, je propose des séances d’accompagnement en présentiel, par téléphone ou en visio !